Guide des fleurs Freesia : Comment faire pousser les 19 meilleures fleurs de freesia

Freesia Flowers

Emma Downey

Emma Downey
Gardening Expert

Updated on 12/4/2022

Les plantes herbacées sont cultivées pour leur odeur puissante et leurs teintes immaculées ; les fleurs de freesia sont des plantes herbacées. Ces fleurs printanières à croissance basse proviennent d'un bulbe solide connu sous le nom de bulbe et sont originaires d'Afrique. Avec ce guide simple, vous découvrirez les plus fantastiques variétés de fleurs de freesia et apprendrez comment les cultiver et les entretenir.

Freesia produit une touffe de feuilles étroites qui peuvent atteindre 12 po de long avant de fleurir en un épi unilatéral de fleurs parfumées avec 6 à 8 tépales.

field of freesia flowers

Les

freesias survivent longtemps après avoir été coupés et peuvent rester jusqu'à trois semaines dans un vase. Ils sont donc fréquemment utilisés dans les compositions florales.

L'aspect unique de la fleur en fait un ajout bienvenu à toute maison ou jardin.

Quelques points à garder à l'esprit lorsqu'il s'agit de cultiver des freesias

Il n'est pas difficile de cultiver des freesias dans le jardin ou à l'intérieur, et il vous suffit de tenir compte de votre climat et de les planter au bon moment. Suivez nos directives de plantation pour la plantation en extérieur et en intérieur.

Dans le jardin, comment planter des freesias

Le

début de l'automne est le moment le plus acceptable pour planter des freesias dans le jardin, et le plus important est de choisir un endroit ensoleillé.

cultivate freesia

Étape 1 : Trouvez un endroit ensoleillé

Le soleil est nécessaire pour que les freesias puissent prospérer et produire de belles fleurs. Plus d'informations sur les besoins en lumière dans la section Entretien des plantes freesia ci-dessous.

Étape 2 : Semez les bulbes

Plantez les bulbes de deux pouces de profondeur, l'extrémité pointue vers le haut, et à un espacement un peu plus large. Regroupez vos freesias en grappes de sept fleurs pour obtenir une impression riche.

Étape 3 : Arrosez et paillez les plantes

Lorsque vous avez terminé, arrosez-les abondamment et paillez la zone autour d'elles.

Étape 4 : Utilisez un coup de main

Pensez à utiliser un système de support de tige, car les tiges sont légères et ne peuvent pas toujours supporter le poids des variétés à fleurs.

Étape 5 : Coupez le feuillage

Coupez les feuilles après la floraison de vos freesias au printemps, mais ne les jetez pas car elles deviendront dormantes.

Étape 6 : Retirez les bulbes du sol

Comme ces fleurs ne résistent pas au froid, il est préférable de déterrer les bulbes une fois les feuilles tombées. Enlevez toutes les zones fanées des bulbes en coupant les tiges et en les laissant sécher.

Étape 7 : Au printemps, replanter les bulbes Conservez les bulbes

dans un endroit excellent, sec et à l'abri du gel, de préférence dans du sable ou de la tourbe, jusqu'au printemps, date à laquelle vous pourrez les replanter.

Voici quelques bulbes pour vous aider à démarrer dans votre jardin avec cette plante.

Product to be added

Please Create Snippet For B09MDW3DBH

Comment faire pousser une plante Freesia à partir de graines

Cette fleur pousse mieux à partir de bulbes, mais elle peut aussi être cultivée à partir de graines. Voici les principales étapes à suivre.

  1. Après la floraison de la plante, les gousses doivent mûrir sur la plante. Cela se produit généralement en été.
  2. Récoltez la graine une fois qu'elle est devenue brune et qu'elle a produit des lignes ou des stries
  3. Après avoir séché les graines dans un sac en papier pendant quelques jours, filtrez-les pour éliminer les plus grosses graines.
  4. Faites tremper les graines dans de l'eau tiède pendant une journée avant de les planter au printemps.
  5. Semez les graines dans des plateaux remplis de compost et gardez-les humides. Après environ un mois, les graines devraient germer.
  6. Veuillez attendre que les plants aient développé de véritables feuilles avant de les repiquer dans un pot.
  7. Après les avoir repiqués dans des pots, gardez-les à l'extérieur entre 55 et 65 degrés Fahrenheit (13 et 18 degrés Celsius) avant de les planter dans le jardin.

growing freesia from seeds

Voici différents sachets de graines pour vous aider à démarrer si vous souhaitez cultiver cette fleur à partir de graines.

Cet article vous montrera comment faire pousser des freesias en pot

Les fleurs de Freesia peuvent être cultivées en pot sans trop de difficultés. Plantez les bulbes dans une jardinière extérieure au début du printemps.

Si vous résidez dans un climat plus chaud, vous pouvez également les planter à l'automne, en veillant à ce qu'ils soient dormants en hiver.

Cela peut être accompli en les maintenant dans un environnement plus froid d'environ 40 °F (5 °C), mais loin des conditions de gel ! Choisissez des bulbes qui sont sortis de dormance si vous les rempotez au printemps.

Important: Use a shallow container with a depth of at least three times the corm's height.

Commencez par remplir votre contenant à moitié avec du compost et à moitié avec du gravier. Comme indiqué précédemment, ces plantes ne nécessitent pas beaucoup de terre.

Cependant, assurez-vous que le réservoir que vous utilisez dispose d'un drainage adéquat. Si nécessaire, percez des trous supplémentaires dans le fond. Les cailloux peuvent également être utilisés pour faciliter le drainage.

flowering freesias in a pot

Ensuite, suivez les mêmes étapes pour le placage de jardin, sauf que vous n'avez pas besoin d'ajouter du paillis dans le pot.

Tip: Don't bury the corms in the potting mix; instead, allow them loose so that their roots can expand.

Conservez le pot dans un endroit fantastique et ombragé jusqu'à ce que les bulbes se développent, comme dans le garage. Vous pouvez ensuite le placer dans une fenêtre lumineuse et continuer à l'arroser.

Il est préférable d'attendre que les boutons commencent à montrer de la couleur avant de les introduire à l'intérieur.

Il est bon de savoir

  • Pendant la période de croissance, votre freesia en pot a besoin de la lumière du soleil pour rester en bonne santé.
  • La majorité des cultivars mettent au moins 100 jours à fleurir après avoir été plantés.
  • Pour aider à alléger le poids des fleurs sur les tiges, utilisez des supports de canne ou quelque chose de similaire.
  • Conservez votre fleur dans un endroit ensoleillé une fois qu'elle a fleuri, mais gardez-la à l'abri de la lumière directe du soleil pour prolonger la durée de vie des fleurs.
  • Comme les freesias fleurissent rarement dans le même récipient, prenez les nouveaux bulbes et rempotez-les selon les instructions exactes.

Instructions d'entretien du freesia

Les conseils d'entretien standard du freesia énumérés ci-dessous peuvent vous aider à créer des conditions parfaites pour votre fleur. Rappelez-vous cependant que chaque variété peut avoir ses propres exigences. Vérifiez toujours votre étiquetage !

Les

freesias

du sol

prospèrent sur les sols sablonneux ou caillouteux du jardin.

Il

est préférable de les planter dans un sol fertile et riche en matières organiques, car cela vous évitera d'avoir à les fertiliser trop fréquemment. Les fleurs de freesia côtières, comme l'Alba, peuvent également prospérer dans les sols humides.

Nous avons élaboré un guide complet sur les types de sols, alors n'oubliez pas de regarder.

soil suitable for freesia

Un

terreau standard suffira si vous plantez ces fleurs dans un pot. Ajoutez de la mousse de tourbe ou du compost pour garantir un drainage optimal, que vous les cultiviez en extérieur ou en intérieur.

Les

freesias

légers

sont des plantes qui aiment le soleil et qui prospèrent en plein soleil ou à l'ombre légère. Parce que certains types préfèrent le soleil plus que d'autres, vérifiez le mode d'emploi fourni avec votre plante ou demandez au vendeur.

Tip: As a general rule, freesias should not be planted behind walls or trees that block their light.

Température

Ces plantes ne résistent pas au froid et sont sujettes aux changements de température. Si la température descend sous le point de congélation, ils périront tout au long de l'hiver.

Pour revenir au printemps, ils ont besoin de températures hivernales minimales nettement supérieures à 20-25 °F (3,9 à 6,7 °C).

Cependant, les freesias nécessitent des températures nocturnes de 50 à 55 °F (10 à 12,8 °C) pour développer des bulbes après avoir été plantés à l'automne.

Vous devrez peut-être déterrer les bulbes à l'automne, les stocker dans un contenant dans un garage non chauffé ou un autre endroit froid, puis les replanter au printemps, selon votre emplacement.

Indoors, temperatures about 60-70°F (16-21°C) are ideal for freesias.

Arrosage

Quand il s'agit d'arroser, ces fleurs ne sont pas difficiles. Il est préférable de garder le sol humide pendant que la plante produit de nouvelles pousses.

Dans la plupart des climats, arroser vos freesias une fois par semaine devrait suffire lorsqu'ils fleurissent.

best way to water a freesia

Les

freesias préfèrent 50 pour cent d'humidité, vous devrez donc les arroser davantage si vous vivez dans une région sèche. À l'exception de quelques types côtiers, ces fleurs méprisent les sols humides.

Engrais

Appliquez un engrais riche en potassium ou équilibré toutes les deux semaines lorsque les premières pousses apparaissent. Lorsque les premiers bourgeons se forment, ils fertilisent à nouveau.

Plantez des freesias dans un bon sol et ajoutez du compost ; ils ne nécessitent pas beaucoup de fertilisation.

Dr. Earth Organic 5 Tomato, Vegetable & Herb Fertilizer Poly Bag
Our Opinion 🤔
Easy to use8.8
Easy to use
Value for money8.4
Value for money
Scent7.6
Scent

Dr. Earth Organic 5 Tomato, Vegetable & Herb Fertilizer Poly Bag
Our Opinion 🤔
Easy to use8.8
Easy to use
Value for money8.4
Value for money
Scent7.6
Scent

Types de fleurs Freesia

Examinons quelques-uns des types de freesia que vous pouvez cultiver dans votre jardin ou à la maison maintenant que vous savez comment cultiver et entretenir ces fleurs.

Ces fleurs se présentent sous différentes couleurs et types, certaines étant plus éclatantes que d'autres.

Découvrez certaines des variétés de fleurs de freesia les plus belles et les plus parfumées disponibles pour la plantation et la culture.

1. White Speedy

Certains freesias grandissent plus vite que d'autres ; Speedy White en fait partie. Le nom ne l'indique-t-il pas ?

White freesia flowers that bloom quickly

Cette fleur est élégante et délicate, avec de beaux pétales blancs autour de petits centres jaunes, et elle est fantastique dans n'importe quel environnement.

2.

Algarve

Cette espèce privilégie les bleus pâles et les blancs doux. Sur les bords, il peut apparaître violet.

freesia of the Algarve

C'est l'un des freesias les plus exquis pour la plantation en pot et en bordure.

3. Golden Passion Freesia Flower

Cette variété a de riches fleurs jaunes et peut avoir jusqu'à dix fleurs sur une seule tige, plus que la plupart des autres.

freesia blossom with golden passion

C'est, sans aucun doute, une apparence spectaculaire dans n'importe quel jardin ou contenant.

4. Oberon

L'Oberon est un énorme succès auprès des amateurs de fleurs avec ses pétales veinés et dorés teintés d'écarlate.

freesia bloom of Oberon

If you put it in your garden, ensure it is protected from frostbite because it is easily damaged by cold weather.

5. Pink Attraction Freesia Flower

Les

pétales rose pâle à rose foncé de ce freesia s'enroulent joliment les uns autour des autres, créant une floraison riche et multidimensionnelle.

Freesia bloom with a pink appeal

C'est l'un des plus beaux cultivars roses disponibles.

6. Lune de miel

Celui-ci est idéal pour les fiançailles et les mariages, fusionnant délicatement le rose blush avec des couleurs blanches délicates et arborant fièrement un feuillage brillant.

freesia flowers for a honeymoon

Même si vous ne l'avez pas reconnu par son nom, vous l'avez probablement vu dans au moins un arrangement floral. Il a également fière allure dans un vase !

7. Corvette

Si vous vous baissez un peu pour renifler une touffe de freesias Corvette, vous voudrez les emporter chez vous.

blossom of the corvette freesia

Ce cultivar possède de grands pétales blancs disposés en couches, et il pousse également à un rythme rapide.

8. Les

freesias Vienna Vienna sont faciles à cultiver et à conserver grâce à leur couleur blanc laiteux. Vous pouvez les utiliser seuls ou en combinaison avec des fleurs aux couleurs plus vives comme plantes de bordure.

White freesia from Vienna

Leurs capitules proéminents et leur blush jaune au centre vous séduiront.

9. Joan Evans est une écrivaine qui vit aux États-Unis

.

Les trois pétales les plus bas de ce cultivar blanc ont des motifs ressemblant à des empreintes de framboise, ce qui lui donne une apparence unique.

freesia laxa Joan Evans

C'est comme si une vilaine peintre trempait ses doigts dans de la peinture et les écrasait sur les pétales blancs quand personne ne regardait.

10.

Alba

Alba est l'un des types blancs les plus attrayants, du moins à notre avis. Alba peut atteindre une hauteur de 18".

Flowers of Alba white freesia

Si vous vivez dans un climat froid, vous apprécierez ses accents jaunes et sa durabilité par rapport aux autres types. Il peut également pousser dans les zones côtières.

11. Les

freesias Ambassador Ambassador sont connus pour leurs énormes fleurs blanches et se marient bien avec des fleurs aux couleurs vives dans les bouquets ou les centres de table.

freesia ambassador flowers with bees

Tip: Because they grow higher than most other freesias, you can use them as a midground or background plant in your garden.

12.

Virginie

Cette fleur entièrement blanche symbolise l'innocence et la pureté. Jetez un coup d'œil à l'image ci-dessous pour voir de quoi nous parlons.

Virginia white freesia is a kind of freesia

Il a un bel arôme qui rend les autres fleurs envieuses et des pétales colorés.

13. Ballerina

The Ballerina est un freesia blanc crème aux pétales épais qui constitue une jolie fleur pour les bouquets et les tables.

freesia flower in the shape of a ballerina

C'est une floraison estivale qui ravit non seulement de nombreux yeux mais aussi de nombreuses narines chaque année.

14. Rain in

Purple Purple Rain est difficile à négliger, avec ses doubles tépales aux couleurs vives et son centre jaune-vert.

Rain in Purple

Ce type peut être un choix fantastique si vous recherchez une fleur colorée à cultiver en pot ou en pot.

15. Les

freesias Troubadour Troubadour ont un centre jaune vif qui se répand en une fleur rose rougeâtre comme un soleil d'été.

freesia troubadour

C'est une décision romantique parfaite pour offrir à un partenaire ou à un être cher.

16. Double Volcano Freesia Flower

Avec cette fleur aux couleurs vives, vous pouvez susciter plus que des sentiments d'amitié. Les freesias Double Volcano sont disponibles dans des variétés entièrement rouges et des versions rouges avec des centres jaune orangé vif.

Double Volcano Freesia Flower

Tip: Look for double-flowered cultivars for a great addition to your home or garden.

17. Côte d'Azur Freesia Flower

Parmi les types de notre liste, la Côte d'Azur est l'une des variétés les plus exotiques, avec des tons violets et violets et quelques délicates notes de blanc.

freesia flower from the Cote d'Azur

Elle pousse plus haut que la plupart des autres variétés et aime le plein soleil à l'ombre douce.

18. Bleu Bayou

Les fleurs du Blue Bayou sont composées de doubles tépales bleu-violet généralement teintées de blanc et poussent assez proches les uns des autres.

blossom of the blue bayou freesia

Cette variété hybride est intensément parfumée et constitue un tout nouveau développement.

19. Brunet, Lady

La Lady Brunet orange foncé ressemble le plus à une rose de tous les freesias. Mais tout à coup, il n'y a plus d'épines !

brunette lady freesia

Comme les boutons sont si proches les uns des autres, cette fleur peut n'avoir qu'une seule grande floraison de loin.

Les fleurs de freesia ont une signification particulière

Si vous êtes curieux de connaître les origines de ce nom, cette plante a été nommée d'après le scientifique allemand Friedrich H.T. Freese.

La confiance, la camaraderie, la pureté, l'innocence, l'attention et la douceur sont autant de symboles du freesia.

Votre geste peut suggérer que vous avez entièrement foi en cette personne ou que votre amour pour elle est authentique, selon la personne à qui vous l'offrez.

Ces fleurs sont des cadeaux idéaux pour les amis et les partenaires en raison de leur signification.

Ce sont également de superbes fleurs à envoyer en cadeau à quelqu'un qui vient d'avoir un enfant, car elles représentent la pureté et l'innocence.

Gifts of freesia flowers

En raison de leur parfum, les freesias sont fréquemment utilisés comme décorations lors des fêtes de baptême et comme fleurs de mariage.

C'était la fleur de confiance à l'époque victorienne. Les gens se donnaient des fleurs de freesia tout le temps, quel que soit leur sexe ou leur lien.

C'était une méthode pour eux de montrer leur amitié et leur loyauté les uns envers les autres. Une partie de ce symbolisme se retrouve encore dans ces fleurs.

Les couleurs de Freesia et leur signification

Les connotations générales de cette plante ont déjà été discutées. Cependant, chaque couleur de freesia a sa signification unique, et regardons la plus cruciale.

Freesia flowers have a variety of meanings

Les
  • freesias blancs sont une option populaire pour les mariages et les nouvelles naissances car ils signifient innocence et pureté.
  • Les
  • freesias jaunes symbolisent l'amitié, ce qui en fait un cadeau idéal pour les amis proches.
  • Les
  • freesias violets sont les plus rares de toutes les variétés de freesia, représentant la monarchie et la beauté.
  • Les
  • freesias rouges symbolisent l'amour et la passion plus que toute autre couleur, ce qui en fait un choix idéal pour les amoureux qui sont également des amis proches.
Les

jardiniers sont amoureux de cette fleur et se renseignent fréquemment à ce sujet. Dans cette section, nous avons compilé les questions les plus fréquemment posées. Nous espérons que les réponses vous seront utiles.

Frequently Asked Questions

Êtes-vous prêt à planter un freesia ?

Les

freesias sont les fleurs de l'amitié, comme nous l'avons vu. Pourquoi ne pas vous lier d'amitié avec quelques-uns d'entre eux ?

Les

freesias pourraient devenir votre nouvelle fleur préférée, que vous les mettiez dans un pot ou que vous leur fassiez de la place dans votre jardin.

Ces fleurs peuvent faire le bonheur du jardinier en raison de leur odeur fantastique, de leurs belles teintes et de leur grâce sans effort.

Ils ne sont pas trop difficiles à cultiver, il n'y a donc aucune raison de ne pas essayer de cultiver les vôtres. Commencez tout de suite !

PS : Partagez cet article avec vos amis jardiniers si vous l'appréciez. S'il vous plaît, aidez-nous à faire connaître cette belle fleur !