21 Idées d'aménagement de jardin : Comment faire une superbe cour arrière

Backyard Garden

Backyard Garden

Emma Downey

Emma Downey
Gardening Expert

Updated on 12/8/2022

Vous pouvez améliorer l'aménagement de votre jardin si vous venez d'acheter une maison ou si vous vous ennuyez avec l'ancienne. Vous n'avez pas besoin de faire appel à un professionnel pour le faire.

Cet article explore quelques bonnes façons de faire de votre jardin un endroit où vous pouvez vous détendre et ajouter de la valeur à votre maison.

Le

fait d'avoir une belle cour arrière peut ajouter beaucoup de plaisir à la vie de votre famille. Votre maison peut être un havre de paix loin du stress de la vie quotidienne.

De plus, un bon aménagement de la cour arrière peut ajouter de la valeur à votre maison. Que vous envisagiez une grande ou une petite rénovation, voici quelques idées.

Meilleures idées d'aménagement de jardin

Jetez un œil à l'aménagement actuel de votre jardin et dressez la liste des éléments que vous aimeriez avoir et de ceux que vous aimeriez enlever.

N'oubliez pas que vous vivrez ici pendant de nombreuses années, alors assurez-vous que l'aménagement de la cour arrière répond à vos besoins. Ne prenez pas une décision rapide.

Si vous souhaitez créer un jardin fleuri ou un potager, promenez-vous plusieurs fois dans la propriété et examinez les meilleurs endroits.

small backyard layout

small backyard layout

Tenez compte des besoins et des intérêts de tous les membres de votre famille. Que diriez-vous d'une aire de jeux pour les enfants ? Le chien peut-il courir librement sans endommager les fleurs ?

Voici quelques idées d'aménagement de jardin pour vous.

1. Créez un petit jardin

Un jardin peut avoir un impact important sur une cour arrière. Recherchez différents styles de jardin et choisissez celui que vous aimez si vous ne savez pas par où commencer.

Japanese, Cottage, Modern, Coastal et City sont quelques types classiques. Choisissez le bon en fonction de vos préférences et de vos besoins.

Japanese moss garden

Japanese moss garden

Il peut être bon d'essayer le style City si vous vivez dans un appartement en ville avec un jardin limité. En plus d'utiliser au maximum l'espace disponible, une certaine intimité est assurée.

Les jardins de style urbain sont principalement composés de petites plantes et de plantes suspendues. À titre indicatif, vous devez également être au courant des tendances du jardin.

Un jardin de conte de fées est certainement la source d'inspiration du jardin Cottage. Les jardins de chalets sont naturels et insouciants, les fleurs sauvages sont communes et les fleurs errantes poussent souvent librement sur les chemins de galets.

Backyard layout garden

Backyard layout garden

Les jardins modernes sont plus ordonnés et simplistes que les jardins de chalets, et tout est arrangé proprement et symétriquement. De nombreux jardins modernes disposent également de nombreux espaces ouverts.

C'est un jardin conçu pour s'adapter aux conditions associées au bord de la mer, telles que les embruns salés, les basses températures, les précipitations, etc. De nombreux types d'herbe et d'autres plantes sont utilisés pour s'adapter à l'environnement.

La nature est la source d'inspiration des jardins japonais. Les rochers et les lacs près des lacs représentent des montagnes, et ils sont clôturés pour donner l'impression d'être leur propre monde.

Quel que soit le jardin que vous choisissez, n'oubliez pas d'en planter une variété. Votre jardin sera plus beau chaque saison si vous plantez différentes plantes. Ajoutez du feuillage d'automne à votre jardin.

2. Créer un espace lounge

L'aménagement de votre cour arrière devrait inclure des espaces où vous pourrez vous détendre et manger. Ce serait l'endroit idéal pour dîner en plein air pendant les mois les plus doux.

Des

canapés et des chaises de jardin avec des coussins décoratifs constituent de bons espaces de détente.

Backyard lounge

Backyard lounge

Lorsque la cour est ombragée, un coin salon peut être placé au milieu. Vous aurez besoin d'un gazebo ou d'une autre structure que vous pourrez ériger temporairement dans ce cas.

Cependant, il est préférable d'aménager un coin repas et salon sur un patio ou une terrasse. Vous pouvez y installer des chaises, des tables basses et des canapés d'extérieur.

3. Ajoutez un patio

Transformez votre jardin en pièce supplémentaire pendant la saison chaude. Les patios sont toujours une bonne idée.

Vous pouvez créer un espace calme pour dîner en plein air sans acheter de meubles coûteux.

Backyard patio

Backyard patio

Si vous voulez construire un patio, pensez aux sols en pierre ou en carrelage, qui peuvent coûter plus cher, mais qui sont plus durables que le bois.

Pendant la saison froide, assurez-vous de disposer d'un endroit où ranger vos meubles de jardin. L'ajout d'un espace de rangement extérieur à votre jardin peut vous aider à économiser de l'espace.

4. Ou Just Add A Deck

Decks, en particulier, peut offrir une vue sur le jardin sans obstruction. Vous pouvez travailler avec des experts en jardinage pour obtenir des résultats spectaculaires avec la conception du jardin et de la terrasse.

Backyard layout ideas

Backyard layout ideas

Vous pouvez utiliser une terrasse en bois pour améliorer la valeur de votre maison et vous détendre, vous divertir et profiter de votre jardin d'en haut.

Pendant l'été, ajoutez une couverture de terrasse à votre terrasse pour l'ombre ! Les fournisseurs de services tels que cityseamlesspatiocovers.com proposent une variété de couvertures de terrasse qui s'adapteront à toutes les conceptions de jardin.

5. Installer un spa

La plupart des gens rêvent d'avoir un spa, alors pourquoi ne pas en ajouter un à la refonte de votre jardin ? Vous perdez peut-être quelques milliers de dollars, mais de nombreuses solutions s'adaptent à votre budget.

Backyard propane heated hot tub

Backyard propane heated hot tub

Vérifiez vos paramètres de confidentialité dans le jacuzzi si vous ne voulez pas que vos voisins vous espionnent. Un écran de confidentialité peut être créé, par exemple, en plantant des arbustes autour.

Découvrez ces tubes chauds les plus vendus. L'utilisation de bois ou de pierres pour les masquer vous permettra de les intégrer parfaitement à votre conception.

6.

Les piscines Add A Pool sont certainement un bon investissement si vous vivez dans une région où le temps est beau presque toute l'année.

Nager après une longue journée de travail est très relaxant, et c'est un excellent moyen de garder les enfants en forme et de s'amuser pendant l'été.

Backyard pool

Backyard pool

Le soir, vous pourrez déguster un verre de jus de fruits autour de la piscine avec vos amis. L'éclairage et quelques chaises pliantes suffisent à créer une atmosphère merveilleuse.

7. Ajoutez des murs d'intimité

Il peut être nécessaire de construire un mur d'intimité autour de votre propriété si vous vivez dans une zone à fort trafic. Vous pouvez également opter pour une clôture à piquets, qui est plus traditionnelle.

traditional picket privacy fences

traditional picket privacy fences

Une horloge en pierre naturelle de différentes formes et tailles serait bien si vous recherchez quelque chose d'extraordinaire.

8. Plantez un potager

Vous pouvez cultiver vos tomates, salades, chou frisé, poivrons, carottes ou tout ce que vous voulez dans un jardin si vous avez de la place.

backyard vegetable garden

backyard vegetable garden

Cultivez quelque chose que vos enfants aimeraient, comme des fraises ou des framboises, et incluez-les dans le projet.

C'est un excellent moyen d'avoir des aliments biologiques sur la table tout en économisant de l'argent sur l'épicerie.

9. Utilisez des

marches en pierre Les marches menant à votre maison seront fantastiques si votre jardin est en pente, même en pente modérée.

stone steps in the backyard garden

stone steps in the backyard garden

Une meilleure option serait d'utiliser de la pierre, car le béton est durable mais n'attire pas le regard. Les marches en gravier bordées de pierres plus grosses aux couleurs contrastées sont une idée intéressante.

10. Ajouter une cascade

Une pente modérément raide est idéale pour les cascades de bricolage. La seule chose dont vous avez besoin pour une cascade est une pompe et tout ce que vous pouvez faire vous-même.

backyard waterfall

backyard waterfall


Vous pouvez creuser les marches si le sol le permet, mais les construire au-dessus du sol. Le bassin de collecte nécessite une attention particulière.

11. Créez un coin pour enfants

Lorsque les adultes prennent un verre tranquillement sur la terrasse, divertissez les plus petits en créant une aire de jeux.

backyard playground

backyard playground

Si vous avez un bac à sable et une balançoire, vous pouvez également installer une maison en plastique colorée où les enfants peuvent jouer avec des poupées ou divertir leurs cousins en visite.

Attention cependant à ne pas trop investir, car les enfants grandissent assez vite.

12. Cultivez des fleurs pour les abeilles

Envisagez de cultiver des plantes qui attirent les abeilles, comme la lavande, le saule à chatte, le lilas sauvage ou les gants de renard, pour rendre votre arrière-plan plus vivant.

backyard flower garden

backyard flower garden

L'utilisation d'abeilles pour polliniser le reste du jardin est une approche peu coûteuse et respectueuse de l'environnement.

Il y a moins d'abeilles dans le monde et elles sont essentielles à notre survie et à nos cultures.

13. Créer des murs

vivants Les murs vivants sont l'une des idées d'aménagement de jardin les plus incroyables. Et ils n'étaient pas si chers. Posez des pots de fleurs sur une vieille étagère contre le mur de la maison.

living wall garden in the backyard

living wall garden in the backyard


Vous pouvez installer des pots de fleurs directement sur le mur si vous êtes du genre à bricoler. Créez un motif accrocheur en positionnant les pots à différentes hauteurs et en utilisant des fleurs de différentes couleurs.

14. Ajouter un brasero

Rien n'est plus agréable que de se retrouver autour d'un brasero en famille ou entre amis. Un simple peut être construit dans votre jardin sans dépenser beaucoup d'argent.

simple backyard fire pit

simple backyard fire pit


Vous n'avez besoin que de matériaux de base tels que du béton, des briques ou des pavés pour les murs de soutènement entourant le foyer. Ensuite, vous pourrez déguster un bon rôti ou préparer des s'mores avec vos amis.

15. Créez un bar extérieur

Si vous recherchez un aménagement moderne de votre jardin, vous pouvez réutiliser l'ancien abri à outils que personne n'utilise et le transformer en un petit bar.

DIY garden shed mini bar

DIY garden shed mini bar


Vous pouvez construire un comptoir de bar en démolissant un mur. Vous pouvez peindre le cabanon d'une belle couleur, ajouter des tabourets de bar et commander quelques bouteilles de votre boisson préférée.

16. Créez un coin lecture sous un arbre

Si vous recherchez un endroit calme pour lire un livre dans votre jardin, vous pouvez installer un kiosque ou placer un fauteuil sous un grand arbre d'ombrage.

Reading nook under trees

Reading nook under trees

La


lecture aux enfants est également un excellent moyen de les encourager. En plus d'être bénéfique pour leur santé, la lecture soulage également le stress.

17. Accrochez un hamac

Avec de grands arbres dans la cour arrière, cette idée d'aménagement de jardin est parfaite. Détendez-vous dans un hamac si possible. Profitez de l'air frais pendant que vous vous reposez.


backyard hammock

backyard hammock


Vous pouvez facilement retirer les hamacs lorsque le temps se refroidit ou lorsque vous avez besoin d'espace pour une garden party.

18. Make A Barbecue Corner

Les barbecues sont amusants ; qui ne les aime pas ? Ils sont parfaits lorsque vous voulez divertir vos invités mais que vous n'avez pas le temps de préparer des plats raffinés. Les barbecues sont peu coûteux et faciles à installer.

backyard bbq corner

backyard bbq corner


Quoi qu'il en soit, vos amis vont adorer. Pensez à le placer dans un endroit isolé où vous pouvez clôturer si vous avez de jeunes enfants.

19. Ajoutez une pergola fleurie

L'ajout d'une pergola fleurie à votre jardin est un excellent moyen d'ajouter du style. Vous pouvez le construire vous-même si vous maîtrisez les outils essentiels.

backyard pergola

backyard pergola


Pour une impression saisissante, choisissez des fleurs qui nécessitent peu d'entretien et qui sont luxuriantes.

Des

pergolas préfabriquées sont également disponibles. Vous trouverez ci-dessous certaines des options les plus populaires.

20. Construisez une cabane dans les arbres

Comment décririez-vous l'approche traditionnelle ? Profitez des arbres forts de votre jardin en réalisant un projet de bricolage avec les enfants.

backyard treehouse

backyard treehouse


Vous pouvez y emmener vos enfants jouer, cacher leurs trésors ou installer le QG de leur club secret. Les enfants adorent ça.

21. Guirlandes lumineuses

Pour transformer l'aménagement de votre jardin, accrochez simplement des guirlandes lumineuses de jardin du toit de votre maison aux arbres et jusqu'à la clôture.

string lights inn the backyard

string lights inn the backyard


Illuminer vos soirées avec ces lumières est peu coûteux et crée une atmosphère magique. Un jardin féerique peut être créé dans votre jardin.


Plusieurs idées ont été partagées avec vous jusqu'à présent. Examinons certaines des questions que les gens se posent souvent au sujet de la conception des jardins. Voici les réponses.

Frequently Asked Questions

Comment concevez-vous un aménagement de jardin ?

La meilleure façon de procéder est d'observer la nouvelle disposition et de voir comment elle apparaîtra de la rue et de la fenêtre de votre chambre.

Esquissez vos idées, discutez-en avec d'autres membres de la famille, puis rangez-les pendant quelques jours.

Essayez d'imaginer à quoi ressemblera la cour arrière après avoir revu le croquis. Allez-y si vous aimez la mise en page ! Découvrez ces idées d'aménagement de jardin.

Comment concevoir et aménager mon jardin ?

C'est ton jardin, tes règles ! Mais vous devez vous assurer que votre plan fonctionnera. Ne copiez pas le design de la cour arrière d'un voisin.

Leur potager peut sembler impressionnant, mais vous êtes plus intéressé par la culture de fleurs et d'arbres ornementaux. Un aménagement fonctionnel de la cour arrière doit également être agréable à regarder, c'est pourquoi nous avons quelques idées pour l'aménagement de la cour arrière.

Quels sont les sept principes de l'aménagement paysager ?

  • Rester simple - Ne surchargez pas votre jardin d'éléments superflus qui n'ajoutent pas de valeur ajoutée. Moins c'est plus !
  • Choisissez divers objets de différentes formes et tailles, ainsi que des plantes avec des fleurs de différentes couleurs pour attirer le regard.
  • L'équilibre peut être formel, les deux côtés se reflétant l'un l'autre, ou informel, où les deux tailles ne correspondent pas mais sont alignées. Idéalement, vous ne voulez pas trop d'éléments à l'avant et presque aucun élément à l'arrière.
  • Mettez l'accent sur un point central comme un magnifique magnolia ou un étang artificiel au milieu du jardin
  • Séquence - Faites une transition en douceur d'une partie avec de petites plantes à une autre avec de grands arbres.
  • L'échelle - Un grand arbre ne rentrera pas dans un petit jardin, tandis que des rangées de petites fleurs seront perdues dans un grand jardin.
  • Harmonie - La variété est essentielle, mais l'ensemble ne doit pas être discordant. Installez des chemins de pierre élégants dans votre jardin.

Quel est le moyen le moins cher d'aménager une cour arrière ?

Vous n'avez pas besoin d'un patio chic ou d'un étang artificiel pour transformer l'aménagement de votre jardin. Le moyen le moins coûteux d'aménager votre jardin est de créer des parterres de fleurs et de les entourer de chemins de gravier.

Ajoutez quelques chaises en rotin sous un arbre et vous aurez une belle cour arrière. Vous n'avez pas besoin d'investir beaucoup d'argent, mais vous devez y réfléchir beaucoup ! Voici quelques idées d'aménagement paysager pour vous inspirer.

Backyard with Joy

Si vous voulez avoir un jardin fantastique, osez être original. Utilisez des idées créatives, des matériaux inhabituels et des designs audacieux pour transformer l'aménagement de votre jardin. Mais surtout, amusez-vous bien !

S'il vous plaît, n'optez pas pour ce que les autres ont d'habitude dans leur jardin. Créez l'aménagement de votre jardin et laissez d'autres personnes copier votre design. Ou regardez-le avec admiration.

happy dog in the backyard

happy dog in the backyard

Passons maintenant à vous. Est-ce que l'une des idées d'aménagement de jardin que nous avons partagées a retenu votre imagination ? Lequel ?