Fleurs Plantes Fête des Mères avec 11 meilleurs choix

mother's day flowers

Emma Downey

Emma Downey
Gardening Expert

Updated on 12/4/2022

43 millions de mères vivent aux États-Unis. Si vous considérez ces statistiques, vous ne serez probablement pas aussi surpris que le jour de la fête des mères, plus de fleurs soient envoyées et plus d'appels téléphoniques que n'importe quel autre jour de l'année. Les fleurs, les plantes, la fête des mères, emblème par excellence de l'amour et de l'appréciation, sont utilisées depuis des siècles comme moyen pour les individus de transmettre ce qu'ils ressentent.
Cette coutume remonte à la Grèce antique, et comme la grande majorité des gens l'observent, il est essentiel de connaître les fleurs les plus appropriées pour la fête des mères. En particulier à notre époque, où la distance sociale et les exigences d'un monde en constante évolution redéfinissent continuellement ce que signifie honorer nos mères.

Mother Day Roses

Même si vous ne pourrez pas passer la fête des mères avec votre maman en personne, cela ne veut pas dire que vous devez ignorer ses vacances préférées. Vous allez recevoir de nombreux conseils de ma part, allant du type de fleurs que vous devriez vous procurer à l'endroit où vous devriez les contacter. J'ai quelques suggestions d'options à faible coût et une foire aux questions pour toutes vos questions sur les fleurs de la fête des mères. Vous pouvez même choisir d'inclure un bouquet pour vous-même dans le cadeau.

Les plus belles fleurs pour la fête des mères à offrir à votre maman

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les fleurs sont uniques et spéciales, et l'une de ces raisons est qu'elles ont une signification profonde. Elles sont comme des cartes de vœux en ce sens que la personne qui les reçoit leur donne un sens. Il existe plus de 400 000 espèces différentes de plantes à fleurs dans le monde, et d'autres sont découvertes chaque jour. De ce fait, la gamme de messages qui peuvent être véhiculés par le biais de compositions florales est pratiquement illimitée.

Mother Day Flower Bouquet

Vous souhaitez communiquer l'amour romantique ? Les roses feront ce que vous voulez. De la sympathie ? Demandez des lis à votre fleuriste. Certaines personnes utilisent même les fleurs pour transmettre des émotions négatives, comme la tromperie (attention aux mufliers). Mais vous ne rêveriez pas de faire quelque chose comme ça à votre mère, n'est-ce pas ?
Il y a de fortes chances que vous ne soyez pas en mesure de déterminer le nom et la signification de chaque plante à moins d'être un botaniste qualifié ou un expert en fleurs. Par conséquent, l'une des choses les plus précieuses à faire est de classer la signification des fleurs en fonction de leurs couleurs respectives.


Quand il s'agit de choisir des fleurs pour la fête des mères, considérez la liste condensée suivante :

Fleurs dans un bouquet rouge pour la fête des mères

Le rouge est la couleur qui représente l'amour, la passion et le courage, et elle est associée au cœur. Puisque le rouge est aussi la couleur qui dénote le respect, offrir des fleurs rouges à votre mère pour la fête des mères est un must absolu.

Red Flowers

Si vous voulez montrer à votre mère que vous l'aimerez jusqu'à la fin des temps, choisissez un rouge plus profond que le rouge traditionnel car le bordeaux symbolise l'amour éternel. La Bourgogne est le cadeau idéal pour la fête des mères.

Fleurs dans une nuance plus foncée de rose pour la fête des mères

Voulez-vous exprimer votre gratitude à votre maman pour tout ce qu'elle a fait pour vous tout au long de votre vie ? Choisissez une fleur de couleur rose foncé.

Deep Pink Flowers

La couleur rose foncé est considérée comme un symbole de gratitude et d'appréciation et l'amour qui coule d'une mère à son enfant ou, dans le cas des fleurs de la fête des mères, d'un enfant à sa mère. Quelque chose dont chaque mère a besoin à l'occasion.

Fleurs dans une teinte rose tendre pour la fête des mères

Pale Pink Flowers

Semblables aux espèces d'une teinte rose plus foncée, les plantes à fleurs avec une nuance de rose plus claire expriment leur gratitude au destinataire. Ils représentent également la grâce, donc si la femme de votre vie est élégante, vous devriez probablement choisir une fleur de couleur plus claire si vous voulez lui donner une fleur. Le rose est une couleur qui se démode rarement, et c'est l'une des nombreuses raisons pour lesquelles les œillets roses sont si populaires en mai.

Fleurs de couleur orange pour la fête des mères Même si l'

orange n'est généralement pas associée aux fleurs de la fête des mères, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas commencer votre coutume avec cette couleur. J'adore les plantes tropicales, et je pense qu'en offrir une comme cadeau pour la fête des mères est une idée originale. Cela est particulièrement vrai si votre mère a une forte affinité pour l'orange.

Orange Flowers

L'orange est une couleur associée à la fierté et à la passion ; par conséquent, offrir un bouquet de fleurs orange à une mère le jour de la fête des mères est un excellent moyen de transmettre le sentiment : « Je suis tellement fière que tu sois ma mère ». Les fleurs de couleur pêche sont également acceptables, étant donné que la couleur pêche évoque la douceur. À moins que vous ne les achetiez pour votre moitié, vous devriez probablement éviter d'acheter des articles dans des tons corail, symboles de désir.

Fleurs d'une teinte jaune pour la fête des mères

Les messages de joie, de bonheur et « Je prends soin de toi » sont livrés par des bouquets remplis de fleurs jaunes. Comme cette couleur est également associée à l'amitié, je vous recommande de la choisir si vous souhaitez offrir des fleurs pour la fête des mères à une mère qui n'était pas votre mère.

Yellow Flowers

Je vous avertirai, tout comme une lumière jaune, de vérifier la signification réelle de chaque plante qui a cette coloration. Toutes les fleurs jaunes, comme les œillets, ne sont pas associées à des sentiments d'appréciation, et la sympathie est plus souvent associée aux fleurs jaunes.

Fleurs de la variété de lavande pour la fête des mères

L'une de mes plantes préférées est la lavande, mais j'aime généralement cultiver des plantes avec une teinte violette, et la lavande est l'une de mes préférées. En ce qui concerne les fleurs, une coloration violet clair est profondément féminine. Pour cette raison, cette teinte est la sélection de fleurs idéale pour la fête des mères.

Lavender Flowers

Les fleurs de lavande, connues pour leur délicatesse et leur rareté, sont considérées comme le symbole d'un lien tenu en haute estime. Lorsque vous créez un bouquet pour une grand-mère, les fleurs couleur lavande sont un ajout indispensable à l'arrangement.

Arrangements de fleurs blanches pour la fête des mères

Dans la plupart des cas, la pureté vient à l'esprit lorsque l'on considère la couleur blanche. Cependant, le blanc est également associé à la fidélité.

White Flowers

Si vous voulez envoyer à votre mère le message que « je serai là pour vous quoi qu'il arrive », vous voudrez peut-être envisager de lui obtenir un bouquet de fleurs blanches. Vous pouvez même inclure une petite carte décrivant cela plus en détail pour le destinataire.

Les

œillets sont la fleur traditionnelle de la fête des mères.

En parlant de fleurs roses, j'ai parlé des œillets pour une raison précise : les œillets sont les fleurs traditionnellement associées à la fête des mères. En ce qui concerne la fête des mères, les œillets ont une longue et illustre histoire, et en fait, ce sont les premières fleurs à être livrées !

Carnations

Je vais enregistrer l'histoire pour la section sur l'histoire des fleurs de la fête des mères ci-dessous, mais je voulais d'abord les mentionner parce que c'est l'une de mes fleurs préférées. Je vais enregistrer l'histoire pour la section Histoire des fleurs de la fête des mères ci-dessous. Cela nous amène à la seule question pertinente : quelle teinte d'œillet dois-je envoyer ? C'est entièrement à vous de décider, mais si vous aviez demandé à Mlle Anne Jarvis, la femme chargée d'établir la fête des mères, elle aurait dit blanche. Selon une citation attribuée à Jarvis, les œillets blancs sont les fleurs parfaites à offrir aux mères car ils illustrent toutes les qualités admirables d'être mère.

Official Flowers

Naturellement, les œillets roses sont acceptables car, qu'ils soient offerts en cadeau ou portés comme accessoires, ils représentent des « mères vivantes ». Cependant, évitez les œillets jaunes et violets si possible. Le premier exprime une profonde sympathie, tandis que le second fait preuve d'imprévisibilité.

Des roses en l'honneur de la fête des mères

Lorsque les gens font du shopping de fleurs pour la fête des mères, l'une des questions les plus fréquentes est : « Puis-je acheter des roses pour ma mère ? » Puisque les roses sont généralement considérées comme symbolisant l'amour romantique, certains fils et filles peuvent éprouver une certaine gêne s'ils achètent une douzaine de roses pour leur mère.

Mother Day Roses

La vérité est que les roses rouges sont :

  • un signe de respect et d'amour.
  • Ça vient tout droit du cœur.
  • Symbolise que l'amour vient du cœur.
  • Cela a également des implications culturelles.

Les roses, par exemple, sont un choix courant en tant qu'hommage floral de choix en Hongrie. En Corée du Sud, les roses sont traditionnellement présentées au célébrant de leur anniversaire le vingtième anniversaire de leur vie pour signifier « passage à l'âge adulte ». En revanche, en Finlande, les roses sont considérées comme un symbole d'amitié. Par conséquent, la tradition que vous établissez pour vous-même et votre famille est le facteur le plus important à prendre en compte.

Vous pouvez sans aucun doute acheter des roses rouges pour votre mère, mais gardez à l'esprit que les roses de la fête des mères sont disponibles en différentes couleurs. Vous n'êtes pas obligé d'opter pour la teinte classique du cramoisi ; les alternatives vont du blanc au rose, de la lavande au bleu.

Les Orchidées

Oh, Orchids ! Depuis la nuit des temps, ou tout au moins depuis le début du monde antique, les mères ont reçu ces belles fleurs en cadeau. Même si elle était autrefois interprétée comme un signe de fertilité, la véritable signification de l'espèce était dérivée du temple où Aphrodite, la déesse grecque de l'amour, était adorée.

Orchids

En plus de cette coutume fascinante, les Grecs avaient une autre pratique passionnante concernant les orchidées. Ils pensaient que s'ils consommaient certaines variétés de tubes d'orchidées, ils seraient en mesure de choisir le sexe de leur enfant. Les orchidées continuent d'être une option populaire pour les cadeaux, même si vous n'en achèterez probablement pas pour votre mère. Les roses représentent la féminité et les violettes représentent l'admiration.

Les lys

sont populaires pour la fête des mères car leurs fleurs sont grandes et voyantes. Les lys représentent le succès et peuvent être disponibles en différentes couleurs, notamment le rouge, le blanc, le jaune, le rose et l'orange. Par conséquent, si vous voulez souhaiter bonne chance à votre mère, vous devriez envisager de créer un bouquet de lys plutôt que des roses ou des œillets plus traditionnels. Cela est particulièrement important si votre mère a un penchant pour le jaune.

The Lilies

Les

lys ensoleillés symbolisent la gratitude, tandis que les œillets jaunes ne sont peut-être pas le meilleur choix de fleurs à envoyer à votre mère en mai. Envoyer à votre mère un bouquet de lys pour la fête des mères est le meilleur moyen de lui exprimer votre sincère gratitude pour le rôle que vous jouez dans la vie de votre enfant.

Les tulipes

Les

tulipes, tout comme les roses, sont universellement reconnues comme des symboles d'amour. Même s'ils sont apparentés aux lis, la plupart des gens ne les identifient pas en raison de leur apparence distinctive. La couleur des fleurs que vous envoyez doit refléter le sentiment que vous souhaitez exprimer, comme pour tout autre type de fleur. La couleur jaune est associée au bonheur et au soleil, tandis que le rouge est associé à l'amour et à la royauté.

The Tulips

Je recommande d'envoyer des tulipes à votre mère plutôt que d'autres fleurs traditionnelles, surtout si votre relation avec votre mère est tendue. Les tulipes sont censées représenter la renaissance et les nouveaux départs, et les blanches représentent l'abandon des rancunes et le passé.

Les iris

Cette plante à fleurs a reçu son nom de la déesse grecque Iris, et elle est connue pour la couleur pourpre foncé de ses fleurs. Le sens du mot, qui peut être traduit par « arc-en-ciel », provient du fait que la coloration peut naturellement prendre différentes formes. Selon la mythologie grecque, Iris était une messagère qui voyageait entre la terre et les cieux. C'est pourquoi beaucoup de gens croyaient que les iris pouvaient protéger une femme alors qu'elle traversait les différentes étapes de sa vie.

Irises

Les iris sont un bel ajout à tout bouquet, et vous devriez les envisager même si la mythologie grecque et son association avec les fleurs ne vous intéressent pas. Les iris sont la fleur idéale à offrir en cadeau pour la fête des mères car ils symbolisent à la fois la foi et la sagesse.

Les Callas

Appelés « Calla Lillies » en raison de leur apparence attachante, Callas n'est pas techniquement classé comme des lys. Calla, qui signifie beauté, est le nom d'une fleur que je considère comme assez exceptionnelle. Un magnifique bouquet pour la fête des mères peut être assemblé en utilisant seulement quelques lys calla, contrairement à d'autres fleurs qui en ont besoin d'au moins une douzaine pour faire bonne impression.

Callas

Comme elles fleurissent continuellement tout au long de l'année, vous devriez être en mesure de donner cette fleur à votre mère, peu importe où elle vit. Chaque couleur de lys calla, du noir et blanc au jaune et au rouge, a une signification distincte appropriée pour les célébrations de la fête des mères. Sélectionnez votre option préférée et passez une commande pour son expédition.

Les gerberas

Le gerbera est le type de fleur que l'on reconnaît plus facilement par son apparence que par son nom réel. Les marguerites Gerbera sont des marguerites qui représentent la tranquillité, la beauté et l'harmonie. Si vous recherchez des fleurs « fraîches » pour la fête des mères, vous n'avez pas besoin de chercher plus loin car elles commencent à fleurir en mai.

Gerberas

Comparés aux autres choix disponibles, ils présentent une palette de couleurs plus éclatante. Un gerbera est un excellent choix pour un cadeau à offrir à une femme de votre vie si vous voulez vraiment l'impressionner.

Les Gardenia

Gardenias sont un cadeau virtuel pour les maris qui souhaitent montrer à leur femme à quel point ils les apprécient pour la fête des mères car ils sont traditionnellement donnés en tant qu'expression d'amour. Parce que c'est aussi un signe de défense, donner des gardénias à quelqu'un lorsqu'il traverse une période difficile est un moyen organique de transmettre vos meilleurs vœux.

Gardenia

Je considère le gardénia comme une fleur « bien arrondie » qui peut être utilisée dans la plupart des bouquets de fête des mères, quel que soit le destinataire. Dans de nombreux pays asiatiques, le gardénia est considéré comme une icône de paix et de perspective claire, et dans d'autres pays, il est considéré comme une icône d'amour et de pureté.

Des fleurs à bas prix pour la fête des mères

Certaines personnes ne se retiennent pas lorsqu'elles dépensent de l'argent en fleurs pour la fête des mères. Mais si vous êtes préoccupé par vos dépenses, ce n'est pas nécessaire. Si vous ne savez pas quoi chercher ni où les commander, l'achat de fleurs fraîches peut rapidement coûter très cher.

Ceux qui souhaitent économiser un peu d'argent seront heureux de savoir que d'excellentes options sont également disponibles. La majorité des livraisons de fleurs comprennent également un vase ou un cadeau qui peut être conservé longtemps après que les fleurs elles-mêmes se soient fanées et soient mortes.

Bouquet with cheap mothers day flowers

Bouquet with cheap mothers day flowers

Cependant, laquelle de ces options est la plus judicieuse ? Pour revenir aux gerberas, ces types de marguerites et d'autres constituent d'excellentes alternatives. Les œillets sont également proposés à un prix raisonnable, c'est pourquoi ils sont une option si populaire pour les compositions florales de la fête des mères.
Si vous êtes à court d'argent mais que vous souhaitez quand même envoyer des fleurs plus chères comme des roses ou des tulipes, certaines options s'offrent à vous. Vous pouvez combiner quelques-unes d'entre elles avec d'autres fleurs ou de la verdure plus abordables pour créer un bouquet. Vous pouvez également demander à votre fleuriste quel type de fleur est disponible au prix le plus bas de son inventaire.

Mother day bouquet

Prenons l'exemple des roses ; il en existe une grande variété. Lorsque vous appelez pour passer votre commande, si vous essayez d'être économe, demandez le type qui est le moins cher. Une rose reste une rose.

Les origines de la fête des mères

Vous êtes-vous déjà demandé quelles étaient les origines de la fête des mères et pourquoi nous offrions même des fleurs ce jour-là, pour commencer ? Dans la section précédente, j'ai expliqué comment la pratique consistant à donner des fleurs remonte à l'Antiquité ; cependant, le don qui se produit dans les temps modernes est tout aussi important. C'est une fête célébrée dans de nombreux pays du monde entier. Aux États-Unis, ses débuts remontent à la fin des années 1800 et à l'œuvre d'Anna Reeves Jarvis.

flowers

Les « clubs de travail de la fête des mères » ont été créés par Jarvis, et leur mission première était d'éduquer les mères de la région sur la façon de fournir les meilleurs soins possibles à leurs enfants. Selon history.com, en 1868, Jarvis a organisé la « Journée de l'amitié des mères », qui visait à promouvoir la réconciliation en réunissant les mères d'anciens soldats de l'Union et confédérés.
Après le décès de sa mère en 1905, Jarvis a imaginé le concept de la fête des mères pour commémorer les efforts déployés par toutes les mères et sa mère en particulier.
Jarvis ne l'a officialisé qu'en 1908, date à laquelle il a également organisé une célébration dans deux États différents. Elle a lancé une campagne massive d'écriture de lettres pour faire passer le mot, et grâce à son acharnement, le Congrès des États-Unis a finalement reconnu la fête des mères comme une fête nationale en 1914.

History

Alors pourquoi s'embêter avec les fleurs ? Dans l'interprétation de Jarvis de la fête, les célébrations comprenaient le port d'un œillet blanc et le fait de rendre visite à sa mère ou d'assister à un service religieux. Cependant, il n'a pas fallu longtemps pour que les fleuristes s'impliquent, et peu de temps après, les gens du monde entier ont commencé à envoyer des fleurs.
Envoyer des fleurs à un être cher, que ce soit votre mère, votre épouse, votre sœur, votre amie ou quelqu'un d'autre dans votre vie, est un signe de connexion et de bienveillance qui ne peut être surpassé. Cela est vrai même si vous n'aimez pas l'aspect commercial des vacances.

Frequently Asked Questions

Prêt, prêt, bouquet !

Maintenant que vous êtes pleinement informé du contexte de la fête des mères, de ce que signifient les différentes couleurs et fleurs et de l'endroit où vous pouvez les acheter, vous êtes prêt à passer votre commande pour le bouquet idéal à offrir à la mère dans votre vie.
Si vous lisez ceci le jour même, recherchez les services qui peuvent être fournis le jour même. Visitez les sites Web de quelques fleuristes différents si vous avez un peu de temps libre, et passez une partie de ce temps à regarder les arrangements disponibles.
Vous pouvez même rechercher des coupons et des remises disponibles si vous passez votre commande à l'avance.

Mother day bouquet

La mère de votre vie sera ravie de recevoir ces fleurs, ce qui ne vous prendra que quelques minutes de votre temps. Pourtant, les fleurs plantes fête des mères signifiera tout pour elle une fois qu'elles lui seront présentées, surtout si elle est comme beaucoup d'autres mères et n'obtient pas de reconnaissance quotidienne pour tout ce qu'elle fait pour les gens qu'elle aime, comme beaucoup de mères ne le font pas.
Selon les mots de Luther Burbank, « les fleurs rendent toujours les gens meilleurs, plus heureux et plus utiles ; elles sont le soleil, la nourriture et les médicaments pour l'esprit ». [citation requise] Le jour de la fête des mères, vous avez l'occasion d'être la raison pour laquelle la fête des mères est un peu plus radieuse.