Qu'est-ce que Dicentra, ou fleur de cœur saignant, et comment la cultiver ?

bleeding heart flower

Emma Downey

Emma Downey
Gardening Expert

Updated on 12/4/2022


Nous avons dressé une liste de conseils utiles qui peuvent vous aider à cultiver des cœurs qui saignent grâce à ces conseils utiles de nos experts en jardinage sur la plantation, l'entretien, la propagation et le dépannage des fleurs à cœur saignant.
Les plantes vivaces rustiques telles que les cœurs qui saignent sont des plantes rustiques bénéfiques qui fleurissent principalement au printemps. Dans la plupart des zones climatiques, ils peuvent survivre à l'hiver, sont faciles à cultiver et ajoutent beaucoup de couleur au jardin sans être trop puissants. Les fleurs de la plante sont facilement reconnaissables et prennent la forme de jolis médaillons en forme de cœur et facilement identifiables.

Les cœurs qui saignent, également connus sous le nom de Dicentra, sont l'un des types de plantes les plus courants et les plus populaires pouvant être cultivés. Les fleurs sauvages les plus communes en Amérique du Nord sont celles qui sont petites, tolérantes à l'ombre et originaires de la région. Il est courant que ces plantes aient un feuillage délicat vert argenté ou bleu-vert, tandis que les fleurs elles-mêmes peuvent être de nombreuses couleurs, y compris le blanc, le rose et le rouge. Un groupe de cultivars liés les uns aux autres prospère dans une situation de lumière plus directe.

yellow flowers

Dans le troisième groupe, un pourcentage relativement faible d'arbres sont plus hauts, plus élégants et ont un feuillage plus spectaculaire. Il convient également de noter qu'entre ces deux groupes de variétés grimpantes, il existe un quatrième groupe à fleurs jaunes, que l'on voit rarement. Nul doute que les cœurs saignants seraient un excellent ajout à toutes les idées de parterres de fleurs voyantes que vous pourriez avoir en tête. Finalement, ils se développent en monticules à étalement lent qui constituent d'excellentes plantes de compagnie pour les plates-bandes ombragées et les arbustes dans les zones ombragées.

Il est possible de faire pousser des cœurs saignants dans les zones ombragées de votre jardin afin d'apporter des semaines de couleur à ces zones de votre jardin. Bien que les cœurs saignants aient tendance à flétrir après la floraison, ils constituent un excellent couvre-sol dans les zones ombragées car ils ont tendance à flétrir et à mourir après la floraison. Cela est particulièrement vrai dans les régions qui connaissent des étés chauds tout au long de l'année, et il est habituel que les plantes voisines empiètent sur l'espace occupé en été.

La

vente par correspondance et les achats en ligne offrent une meilleure sélection de cœurs saignants que les pépinières et les jardineries à grande surface. Il est également possible de diviser ces plantes après quelques années et de replanter les divisions pour couvrir une plus grande surface après les avoir séparées. À l'aide d'un délicieux dicentra qui ne manquera pas de trouver une place dans votre cœur, nous vous montrerons comment donner à votre jardin une touche de romantisme à l'aide d'un délicieux dicentra pour l'habiller.

Quels types de cœur saignant existe-t-il ?

What Kinds Of Bleeding Heart Are There

Quatre types importants de cœurs saignants sont les plus courants en Amérique du Nord : La majorité sont des fleurs sauvages indigènes d'Amérique du Nord qui prospèrent dans des conditions ombragées et dont le feuillage est joliment divisé et complète parfaitement les couleurs de leurs fleurs, qui sont généralement soit rouges, rose ou blanc.

  • Certains cœurs saignants conservent une forme compacte, formant des touffes qui s'étendent progressivement vers l'extérieur au fil de la saison. En effet, certaines espèces se propagent plus rapidement que d'autres, créant ainsi un couvre-sol qui éloigne efficacement les mauvaises herbes sans devenir envahissantes. Dicentra eximia, également connu sous le nom de cœur saignant frangé, est une sous-espèce de Dicentra Formosa, originaire de l'ouest de l'Amérique du Nord, et de Dicentra eximia, originaire de l'est de l'Amérique du Nord, qui est une sous-espèce de Dicentra Formosa. Dans la plupart des cas, ils sont disponibles sous forme de plantes à racines nues ou de plantes en pot qui ont déjà commencé à fleurir. Parmi les variétés les plus connues figurent « Luxuriant » et « Langtrees ».
  • Ces dernières années, il y a eu une augmentation du nombre de personnes partageant une apparence similaire mais préférant passer plus de temps dehors au soleil. On peut utiliser ces idées en conjonction avec des idées de pergola lumineuses ou dans le cadre d'idées de jardins réfléchis orientés au sud qui ont un accès étendu à la lumière du soleil. Vous pouvez choisir entre deux variantes : « King of Hearts » et « Fire Island ».

King of Hearts' and 'Fire Island.

  • Un autre groupe important mais plus restreint comprend des variétés qui produisent des plantes plus hautes avec une masse de longues tiges élégamment arquées d'où se balancent de grands médaillons rouges, roses ou blancs. Il est important de noter que ce groupe de variétés est moins courant, mais qu'il reste essentiel. Comme vous pouvez le constater, ce sont les cœurs saignants traditionnels, et vous remarquerez également que certains d'entre eux ont également un feuillage jaune vif. Il est essentiel de reconnaître que Dicentra spectabilis et 'Alba' sont des variétés populaires de cette plante, et les plantes de cette famille sont de plus en plus appelées Lamprocapnos.
  • Le quatrième groupe de cœurs saignants traîne derrière ses partisans et a des vrilles qui s'y accrochent. Il est à noter qu'ils ont tous deux la même forme de médaillons, mais les leurs sont jaunes. Il y a de fortes chances que Dicentra scandens se trouve dans cette zone. Le terme « Dactylicapnos » est de plus en plus utilisé pour désigner des plantes appartenant à ce genre de plantes.

Où dois-je planifier les cultures du cœur saignant ?

Where Should I Plan The Bleeding Heart Cultures?

Il est recommandé de planter des cœurs saignants indigènes, ainsi que les grandes variétés de cette plante, à l'ombre partielle pour obtenir des résultats optimaux. Il est possible de les cultiver au soleil si les étés ne sont pas particulièrement chauds là où vous vivez ; tant que vous les arrosez régulièrement, vous ne devriez pas vous inquiéter de leur dessèchement. Certaines nouvelles variétés peuvent résister davantage au soleil pendant les mois d'été.

Les cœurs saignants prospèrent dans des sols riches en humus, mais comme leurs racines sont relativement peu profondes, ils peuvent prospérer même dans des sols pauvres si seules les couches supérieures de la terre sont améliorées. Le meilleur sol pour votre jardin est légèrement acide ; si vous avez besoin d'aide pour déterminer le type de sol, notre guide peut vous aider. Il est idéal pour que le niveau de pH du sol se situe entre 6,0 et 6,5, mais la plupart des variétés peuvent tolérer une gamme plus large de niveaux de pH.

Il est recommandé de planter une seule plante de chaque variété dans un jardin plus miniature, en s'étalant progressivement pour couvrir le reste de l'espace au fil du temps. Il est préférable de les produire par groupes de trois ou cinq s'il y a suffisamment d'espace pour plus d'un. N'oubliez pas que les plantes peuvent périr pendant l'été si vous vivez dans une région qui connaît des étés étouffants chaque année. Il est essentiel de planter des plantes vivaces à proximité, comme des hostas ou des stolons, afin que les plantes vivaces puissent utiliser l'espace avec le feuillage. Ces plantes finiront probablement par s'emparer de la région.

plants will eventually take over the area.

Les cœurs saignants grimpants prospèrent dans un sol riche qui n'est ni trop sec ni trop humide ; cependant, ils préfèrent avoir un arbuste mature ou une clôture de jardin sur laquelle ils peuvent s'accrocher pour soutenir leur croissance. De même, si vous combinez ces idées avec celles de criblage ou de treillis qui sont suffisamment soutenues, elles prospéreront.

Il convient de noter que les lunettes Centerra et leurs variétés peuvent tolérer davantage le soleil, ont un système racinaire beaucoup plus profond et bénéficient de conditions de croissance à la fois riches et bien drainées, propices à leur succès. Ces cœurs saignants se faneront et mourront en été à cause de la chaleur.

Quel est le moment idéal pour semer des graines de Bloody Heart ?

When Is The Ideal Time To Sow Bloody Heart Seeds?

L'

un des avantages importants de l'apprentissage de la culture des cœurs qui saignent est de découvrir à quel point il est facile de planter et d'établir les plantes. Lorsque le sol ne gèle pas, vous pouvez faire pousser des cœurs saignants que vous avez achetés dans des conteneurs lorsqu'il ne fait pas trop froid. L'automne est le meilleur moment pour le faire, car il permet aux plantes de s'installer avant l'hiver. Lorsque la floraison printanière commencera, les plantes se seront déjà établies, ce qui leur permettra de fleurir avec succès tout au long du printemps.

Quand il s'agit de planter du dicentra, le printemps est le meilleur moment. Vous pouvez planter des cœurs qui saignent pendant qu'ils grandissent et fleurissent,
tant qu'ils sont bien arrosés. Vos cœurs qui saignent s'adapteront plus rapidement à leur nouvel environnement si vous connaissez le moment optimal pour arroser les plantes.

Certains cœurs qui saignent, en particulier ceux de l'espèce Dicentra spectabilis, peuvent être achetés comme plantes à racines nues par correspondance (cela signifie qu'ils sont dormants, avec peu de terre autour des racines). Il est recommandé de planter ces racines épaisses, blanches et filandreuses à l'automne pour des résultats optimaux. Au lieu de les cultiver en hiver, ils peuvent également être développés au printemps une fois que le sol a complètement dégelé. Les zones 7 et 8 peuvent être plantées à tout moment, tant que le sol n'est pas gelé.

Comment planter des cœurs qui saignent ?

Plant Bleeding Hearts

Avant de planter des cœurs qui saignent, il est recommandé de modifier le sol avec du compost ou du fumier. La veille de la plantation, les cœurs saignants cultivés en pot ont avantage à être aspergés d'engrais liquide. Le compost est un excellent moyen de commencer à améliorer le sol en vue de la plantation de cœurs saignants indigènes, qui préfèrent tous un environnement riche en humus (vous familiariser avec le compostage vous permettra de créer le vôtre). Comme les racines ne font que quelques centimètres de profondeur, une préparation en profondeur n'est pas nécessaire.

Ensuite, il ne vous reste plus qu'à suivre ces étapes simples :

 before planting your bleeding hearts

  1. Plantez des plantes à cœur saignant dans des pots, de sorte que leurs couronnes soient au même niveau que le sol.
  2. Les
  3. plantes dont les racines nues mesurent moins d'un pouce (2,5 centimètres) de hauteur doivent être plantées dans le sol à une profondeur d'un pouce (2,5 centimètres), alors que vous devez planter des plantes plus grandes de 2 pouces (5 cm) de profondeur.
  4. Après la plantation, assurez-vous que le sol est humide et ajoutez de l'engrais liquide. Au cours de la première saison de vie d'une plante, vous devez faire particulièrement attention à ce qu'elle ne sèche pas à moins qu'elle n'ait déjà commencé à se dépérir en prévision de l'été.

Comment prendre soin des cœurs qui saignent ?

How Do I Care For Bleeding Hearts?

Si vous voulez que vos cœurs saignants aient la plus belle apparence possible, vous devez empêcher votre Dicentra de se dessécher au cours du premier printemps et du début de l'été. Si vous vivez dans un climat chaud, les plantes des cœurs saignants indigènes peuvent entrer en dormance pendant l'été. Une deuxième période de floraison peut avoir lieu si votre région reçoit beaucoup de pluie à l'automne. Lorsque les plantes semblent usées et sèches, vous devez les tailler à l'aide de votre meilleure paire de sécateurs. Vous devez ensuite ajouter la croissance lente au tas de compost de votre jardin.

Lorsque vous paillez les racines avec du compost de jardin sans mauvaises herbes ou un amendement de sol en sac, vous constaterez que les racines restent froides et humides plus longtemps. Vous devez appliquer le traitement à l'automne pour interplanter vos cœurs qui saignent au printemps (notre guide de plantation de bulbes peut vous y aider). Avant que les bulbes ne sortent du sol, vous devez étaler le paillis. L'irrigation peut être nécessaire si la source est dépourvue d'humidité.

Comment puis-je faire plus de cœurs qui saignent ?

How Do I Make More Bleeding Hearts?

Les

cœurs qui saignent produisent quelques graines après la floraison, à l'exception des types de vigne, qui tombent autour des plantes existantes. Il est possible que certains deviennent viables, deviennent des semis auto-semés et deviennent des plantes à fleurs au fil du temps. Vous pouvez les déterrer dès qu'ils commencent à germer au printemps et les replanter ailleurs si c'est là que vous préférez les voir pousser, ou vous pouvez transplanter des plants et les donner à vos amis. Cependant, il est possible qu'ils ne soient pas complètement identiques aux variétés dont ils sont issus.

Lorsque le sol est exempt de gel à la fin de l'hiver et au printemps, les cœurs qui saignent peuvent être déterrés et divisés à tout moment de l'année. Tu peux le faire. Comme les racines sont délicates, vous devez les séparer soigneusement et replanter les morceaux qui proviennent de l'extérieur des plantes qui ont la croissance la plus robuste. Il serait préférable de jeter la monnaie au milieu des plantes. Cultivez vos nouveaux cœurs saignants à proximité des meilleures plantes vivaces à feuilles persistantes et des meilleures plantes à feuillage afin qu'elles puissent être mises en valeur à leur plein potentiel.

Il est préférable de laisser les plantes des cœurs saignants à l'ancienne mûrir en touffes de la taille d'un spécimen avant de les récolter. Si vous voulez toujours essayer de les diviser, vous devriez le faire au début du printemps lorsque vous les déterrez. Utilisez un couteau à pain émoussé ou un couteau de cuisine pour couper les couronnes boisées en petits morceaux, puis replantez-les dès que possible.

Quels problèmes y a-t-il des cœurs qui saignent ?

What Problems Are There Growing Bleeding Hearts?

Bien que vous souhaitiez rester au courant des problèmes cardiaques hémorragiques potentiels, il n'y a pas beaucoup de problèmes à craindre. C'est une bonne nouvelle si vous voulez suivre les problèmes potentiels avec vos cœurs qui saignent. Assurez-vous simplement de garder un œil sur ce qui suit et de réagir de manière appropriée : Les

  1. limaces et les escargots peuvent être gênants, mais si vous savez comment vous en débarrasser de manière inventive et naturelle, vous pouvez les éliminer de votre jardin. S'ils continuent de poser problème, évitez les paillis d'écorce, car ils aiment s'y cacher.
  2. Il est essentiel de ne pas appliquer de paillis directement sur les couronnes des plantes car cela peut entraîner la pourriture. Un drainage inadéquat peut également être un problème, et les sols gorgés d'eau sont très nocifs pour les plantes. Méfiez-vous des situations qui impliquent un engorgement d'eau. Idéalement, le sol doit être humide, mais il doit également pouvoir bien s'écouler.
  3. Les insectes ne sont généralement pas un problème, mais les cœurs saignants à l'ancienne peuvent être sensibles aux attaques des pucerons. Vous pouvez utiliser un spray antiparasitaire biologique sur ces plantes, mais elles sont suffisamment résistantes pour résister à un faible niveau d'infestation.

Insects are not typically a problem,

Ne vous inquiétez pas s'il semble que votre Dicentra décède à l'automne ; il est fort probable qu'il ne fait que suivre son cycle naturel. Les tiges et les feuilles tombent d'elles-mêmes pendant la saison automnale et elles peuvent périr plus rapidement dans les environnements où les étés sont chauds.

Il n'y a pas lieu de s'inquiéter si les feuilles de votre cœur saignant jaunissent. Il a été sélectionné pour produire des feuilles jaunes de deux variétés différentes : « Gold Heart », qui porte des fleurs rouges, et « White Gold », qui prend des fleurs blanches. Les feuilles des autres variétés qui jaunissent ont soif et ont besoin d'être arrosées ou se fanent tout simplement naturellement.

Bleeding Hearts peut-il survivre à Frost ?

BLEEDING HEARTS in snow

La plupart des plantes à cœur saignant peuvent supporter des températures aussi basses que la zone 4 et parfois même la zone 3. Ce n'est que dans les régions qui connaissent des hivers parmi les plus froids jamais enregistrés qu'il est possible que Vous puissiez endommager la couronne ou les racines.

Si vous pouvez protéger vos plantes du gel, elles seront moins susceptibles de subir des dommages causés par les vagues de froid. Si les plantes ont commencé à produire de nouvelles pousses, mais qu'il y a encore un risque de gel, vous pouvez les protéger en les recouvrant de toison ou d'un vieux drap.

Les

nouvelles pousses printanières des variétés de Dicentra spectabilis sont très tendres et juteuses ; cependant, elles sont susceptibles d'être tuées même par un léger gel au printemps. Cependant, de nouvelles pousses émergent rapidement du collet de la plante et les dégâts ne seront plus visibles au bout de quelques semaines. Les variétés indigènes et couvrant le sol risquent moins d'être endommagées par le gel printanier ; même si c'est le cas, elles se remettent rapidement des effets de la glace.

Les cœurs qui saignent sont-ils toxiques ?

Are Bleeding Hearts Toxic?

Les plantes Dicentra contiennent des produits chimiques toxiques pour les humains et les animaux dans toutes leurs parties. Cependant, même si une consommation excessive de cette plante peut provoquer des convulsions ou des problèmes hépatiques chez l'homme, ce n'est pas une plante savoureuse à consommer. Il serait préférable que vous mangiez de grandes quantités avant que les problèmes ne surviennent.
Il est essentiel de se rappeler que la sève peut provoquer une irritation de la peau chez certaines personnes ; dans ce cas, le port de vos gants de jardinage les plus fiables devrait aider à protéger votre peau.

Les chiens, et en particulier les chevaux, sont plus susceptibles d'être touchés. Vous devez contacter votre vétérinaire dès que possible si vous avez des raisons de croire que vos animaux ont consommé des cœurs qui saignent. Pour notre plus grande chance, les Bleeding Hearts résistent quelque peu aux cerfs.

Bien que Dicentra puisse être consommé par les cerfs lorsqu'aucune autre nourriture n'est disponible, dans la plupart des cas, ils sont ignorés par ces animaux. En particulier, il semble que les cerfs ne mangent pas le cœur saignant à l'ancienne appelé Dicentra spectabilis.

Comment faire pour que les cœurs saignants fleurissent

How To Keep Bleeding Hearts Blooming

La majorité des cœurs qui saignent fleurissent naturellement au printemps et, par conséquent, la floraison ralentit généralement en été. Veiller à ce que les racines des plantes retiennent l'humidité tout au long du printemps est la chose la plus importante que vous puissiez faire pour favoriser la floraison. Assurez-vous donc d'arroser vos plantes au moment et au moment où elles en ont besoin. L'application de paillis pendant la saison d'automne est une autre technique bénéfique, car elle aide le sol à retenir son humidité.

Seuls les types de vigne à fleurs jaunes fleurissent plus tard dans la saison par nature ; cependant, des variétés plus récentes telles que « King of Hearts » ont été développées pour fleurir plus longtemps que les plus anciennes. Par conséquent, faites de la place dans votre jardin pour plus d'un type de cœur saignant afin de prolonger la saison de floraison et d'augmenter le temps que vous passez à profiter de vos cœurs qui saignent.

Où acheter Bleeding Hearts

Where To Buy Bleeding Hearts

En ce qui concerne la culture des cœurs qui saignent, vous pouvez commencer par des graines, des mottes, des plantes en pot ou des options à racines nues pour cultiver des fleurs à cœur saignant. Voici quelques-unes de nos recommandations pour les établissements de vente au détail les plus réputés de votre région. Il existe une vaste sélection de ces plantes disponibles à l'achat en ligne et dans les jardineries, et elles peuvent être adaptées pour pousser en plein soleil ou à l'ombre partielle. Si vous recherchez des options qui se présentent sous forme de racines nues, vous devrez les planter dès que possible. À l'aide des liens rapides que nous avons fournis ci-dessous, vous pouvez commencer immédiatement en cliquant sur l'un des liens rapides.